Bonjour les âmes sauvages !
Je suis partie pendant près d’un mois pour finir mes deux licences, et commencer un nouveau travail. J’espérais naïvement, faire le point sur mes choix professionnels, et cette attirance pour le monde spirituel. Cette envie de reprendre une activité indépendante à temps complet, qui me titille de plus en plus…
Mais, j’ai l’impression que je reviens alimenter le blog avec encore plus de questionnement qu’avant ! Je pensais pouvoir me poser mais je me suis retrouvée embarqué par la vie urbaine, les impératifs parentaux, professionnels et familiaux, en même temps que de traverser un moment de flottement entre deux modes de vies. Comme deux plaques tectoniques qui se compressent et… Moi au milieu essayant de stabiliser un peu tout ce bazar !
Cet “entre-deux” m’a fait l’effet d’un déménagement d’un bout à l’autre de la France… C’est un changement de vie.
Et comme dans tout changement de vie, qu’il soit petit ou grand, vient ce moment de doutes et de questionnements qui peut faire vaciller une motivation bien ancrée. Vous la connaissez toutes et tous, cette question fatidique qui arrive après que l’on a fait un choix :
Est-ce que j’ai bien fait de faire ça ? Est-ce que je suis à ma place ici ?
Rassurez-vous, même l’organisatrice obsessionnelle qui planifie tout et s’adapte facilement à l’imprévu se la pose aussi tôt ou tard.
Et vous aurez beau avoir la plus grande de la “positive attitude” comme Laurie (référence à la chanteuse) , il se peut qu’il y soit malgré tout, ce petit moment de déstabilisation qui te fera réfléchir sur l’orientation choisie. Ça arrive au meilleur d’entre nous, ça arrive à tous et toutes. Et c’est bien normal. Nous quittons quelque chose que l’on connaît pour un milieu inconnu !
Ce petit doute qui s’insinue peut prendre différentes formes et ce qui est sûr, c’est qu’un message se cache derrière. Un message pour prendre une pause de réflexion et écouter son intuition. Il se peut que soit cachée derrière, une peur, une croyance limitante, un besoin d’adapter quelque chose, de modifier ou transformer un comportement pour trouver votre place. Ou peut-être qu’il vous faut retourner en arrière, changer de direction car ce n’était peut-être pas le bon moment. Un simple cheminement méditatif peut vous aider à vous positionner.
Vous prendrez un instant, pour rentrer en méditation de façon simple et à votre manière. Quand vous serez détendu, poser à la deuxième personne du singulier une question. Laissez ensuite votre esprit et vos pensées vous montrer ou vous dire ce qui y est associé, sans jugement, et sans freins. Laissez venir à vous, sans filtre, les causes, les conséquences et les solutions.
Écouter le doute permet d’éviter de le cristalliser en émotions négatives ou en difficultés de santé. Le reconnaître comme une aide, un message pour votre bien-être, apportera des éléments pour rééquilibrer votre vie.
Belle et douce journée à vous,
Caroline
Comments